Navigation Menu+

Faut-il avoir peur du data sharing ?

Faut-il avoir peur du data sharing ?

De nombreuses entreprises utilisent de nos jours ce que l’on appelle le data sharing. C’est en effet un moyen très innovant et intéressant à utiliser pour améliorer la qualité du travail, mais également qui facilite la gestion de certaines données.

data-sharing.jpg

Le data sharing est une nouvelle technologie qui est encore assez méconnue de tous, mais elle commence tout de même à prendre de l’ampleur actuellement. Toutefois, beaucoup ont peur d’utiliser cet outil. Mais pour quelle raison? Nous allons donc voir qu’est-ce que le data sharing exactement et pourquoi certains ont peur de ce dernier.

Qu’est-ce que le data sharing?

Le data sharing est, comme son nom l’indique un outil qui permet de partager des données. C’est très avantageux d’utiliser le data sharing en tant qu’entreprise, mais bien sûr avec des entreprises qui collaborent avec nous, ce qui veut dire que nous ne partageons qu’avec nos partenaires professionnels. Toutefois, il n’y a pas que les entreprises qui peuvent utiliser le data sharing, en effet des particuliers aussi le peuvent. Il s’agit bien sûr d’une autre sorte de data sharing mais le concept est le même.

smartphone.jpg

Il est possible d’envoyer des documents, des photos ou tout autre dossier personnels en dehors de notre appareil que ce soit notre PC ou notre smartphone.

Quels sont éléments a craindre avec le data sharing?

Ce qui fait peur a plusieurs personnes avec le data sharing c’est justement le fait d’envoyer des données personnelles hors de notre appareil. Il peut s’agir d’une méthode de sécurité d’envoyer ces données mais du même coup, la garde pour préserver notre vie privée est également baissée. En ce qui concerne les entreprises, il peut aussi y avoir parfois des fuites concernant les informations transférées. Ce sont ce genre d’éléments qu’il faut prendre en compte et dont on peut avoir peur a bon droit.